ENR Grenelle habitat : Coût du chauffage en France

ENR Grenelle habitat : Coût du chauffage en France

 

Selon une étude française sortie en 2017, les Français utilisent majoritairement (38%) l’électricité pour se chauffer. Ils reçoivent en moyenne une facture de 1726 euros chaque année. 35% de la population se chauffe quant à elle au gaz et sa facture est à peine moins élevée que la facture d’électricité, puisque cette facture moyenne se monte à 1415 euros. Enfin, 5% de la population donne la préférence au chauffage au bois, qui reste l’énergie la moins chère. Les personnes qui se chauffent au feu de la cheminée familiale sont bénéficiaires car ce mode de chauffage ne coûte annuellement que  811 euros en moyenne. Enfin, la facture moyenne des Français (19%) se chauffant au fioul s’élève à 1927 euros. D’une manière générale, les Français consacrent en moyenne 14% de leur budget pour se chauffer, ce qui est considérable.

ENR Grenelle habitat propose des systèmes de chauffage alternatifs à l’utilisation d’énergies fossiles.

Les factures d’énergie ne cessent d’augmenter et les solutions existent !

Implantée en Ile de France et Nouvelle Aquitaine, la société est en pleine croissance. Depuis 2009, en effet,  elle se base sur ses solides expériences, ses multiples installations et la qualité de son équipe pour être innovante, professionnelle et réactive. Elle se positionne comme leader de son secteur dans les régions où elle est présente. L’équipe de commerciaux et techniciens travaillent en totale transparence avec ses clients afin de s’adapter au mieux à l’exigence de chaque client, se plier aux disponibilités et étudient avec le client les possibilités, du simple projet à l’installation.

ENR Grenelle Habitat intervient auprès des entreprises, des industries, des collectivités mais aussi et surtout des particuliers souhaitant se tourner vers un mode de vie plus écologique et moins onéreux ; pas de rejet de CO2 et un coût de fonctionnement en dessous de la moyenne de ceux qui utilisent les énergies fossiles (fioul, gaz, électricité…) pour se chauffer. L’utilisation d’énergies renouvelables telles que le vent, l’air, l’eau et le soleil est inépuisable et avec des systèmes et  installations de qualité, le foyer familial contribuera à la protection de l’environnement puisqu’il n’y aura que très peu de déperdition d’énergie et pas du tout de rejet de CO2 dans l’atmosphère.

Les différentes installations et systèmes proposés par ENR Grenelle Environnement sont les suivantes et peuvent être complémentaires pour une seule et même demeure:

Des pompes à chaleur Air/Air et  Air/Eau, système thermodynamique qui utilise la chaleur de l’air ambiant extérieur et la diffuse à l’intérieur via des transformations d’un fluide frigorigène. Cette opération crée davantage d’énergie qu’elle n’en consomme et permet donc de réaliser des économies conséquentes. Pas d’inquiétude, ce système fonctionne même l’hiver quand les températures avoisinent les -20 degrés.

Différents poêles design et efficaces, qui chauffent l’atmosphère par irradiation et peuvent restituer l’air chaud dans différentes pièces avec un système de ventilation. Idéal pour des intérieurs modernes et une ambiance chaleureuse !

Des détecteurs de fumée « Lifedom » sans branchements électriques et des stabilisateurs de tension « Energie Saver » pour limiter la surchauffe des câblages. Sécurité et réaction immédiate en cas de trop de fumée à l’intérieur de la maison ! Economie d’énergie avec des câbles à bonne température.

Des systèmes d’ouverture, de la petite fenêtre originale à la grande porte-fenêtre coulissante. Les professionnels de ce domaine utiliseront leur savoir-faire et la diversité des matériaux pour  créer la maison personnalisée qui ressemble à chaque client, un travail sur mesure de qualité !

En utilisant les solutions ENR Grenelle Habitat, on peut réaliser jusqu’à 75% d’économie sur la consommation d’énergie pour se chauffer ! Et ainsi participer à la protection de l’environnement, car d’ici à 2050 l’état s’est engagé à diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre. Il est urgent de rejoindre les 37 000 logements français déjà formatés en basse consommation !

Enr grenelle Habitat, une entreprise aux multiples valeurs

Notre civilisation est très dépendante de l’énergie et spécialement des énergies non renouvelables, qui s’épuiseront tôt ou tard. On n’ose s’imaginer une maison sans chauffage ou sans eau chaude. En revanche, passer d’une ressource actuellement non renouvelable à une ressource renouvelable est désormais possible et, qui plus est, moins cher d’utilisation ! Les énergies renouvelables sont l’avenir et ENR Grenelle habitat l’a bien compris, en effet en proposant des produits et services adaptés aux différents foyers, elle se positionne comme une entreprise innovante liant écologie et économie dans le domaine des systèmes de chauffage.

Les progrès techniques permettent aujourd’hui de profiter des énergies renouvelables à domicile. Gratuites et non polluantes, pourquoi persister avec le gaz et le pétrole ? Utiliser l’air ambiant ou le soleil pour chauffer sa maison n’est plus exceptionnel et 100% des clients ENR Grenelle Habitat affirment passer des hivers confortables. Les différents systèmes installés garantissent un rendement suffisant pour créer davantage d’énergie qu’elle n’en dépense.

ENR Grenelle habitat s’engage à un accompagnement complet de ses clients ; des conseils pertinents, des interventions personnalisées de chaque professionnel (électricité, plomberie, menuiserie, génie climatique  commercialisation, installation et dépannage) des propositions concrètes et chiffrées, pour arriver à la solution optimale et sa réalisation.

Elle collabore avec des installateurs agréés comme FEE Bat, Qualibois Air, Qualibois Eau et Qualisol. Cette équipe d’installation intervient à domicile rapidement afin de résoudre les différents types de problèmes rencontrés. Avec ENR Grenelle habitat  il n’y aura aucune sous-traitance, les techniciens interviennent directement.

Elle est certifiée RGE (Reconnu Grenelle Environnement) de son secteur en France. La mention « Reconnu Grenelle Environnement » constitue un gage de qualité et de respect d’une série de normes en termes de performance énergétique. Ainsi les particuliers auront une meilleure visibilité de l’engagement qualité des entreprises.

De plus, les équipements de production d’énergie renouvelable sont étiquetés CE et proviennent des meilleurs fabricants d’Europe. Ces produits sont fiables  et sont soumis à des contrôles avant leur mise sur le marché.

La qualité ENR Grenelle Habitat

  • Un  seul représentant disponible et joignable pour chaque projet.
  • Un bilan énergétique complet de l’habitation pour une proposition sur mesure.
  • Des systèmes de chauffage professionnels respectueux de l’environnement.
  • Rendre sa maison plus confortable et réduire vos factures.
  • Initier, renseigner, conseiller au mieux sur les énergies renouvelables selon le mode de vie et les besoins de chacun.
  • SAV et contrat d’entretien pour pallier tout problème technique éventuel.
  • Des produits labélisés, fiables et installés directement par des techniciens qualifiés.

Du projet à l’installation…

Vous vous apprêtez à faire construire une maison ? Souhaitez rénover votre demeure ? Economiser durablement sur vos factures de chauffage ? Faites appel à ENR Grenelle habitat !

Bien réfléchir à sa consommation d’énergie avant de se lancer est primordial. Des études de l’environnement, du climat, et de la maison en question seront réalisées.

Il suffit de contacter ENR Grenelle habitat, un technicien se rend au domicile et le projet peut être lancé.

Bien sûr il y a une petite mise en route ! Après une explication et une présentation des différentes énergies renouvelables, le technicien réalise un bilan thermique approfondi du foyer. Une étude complète sera effectuée pour proposer une solution adaptée à la demande et au budget.

Les deux parties acceptant, la collaboration est alors officielle. ENR Grenelle habitat est soucieuse de répondre au mieux aux diverses interrogations et demandes de ses clients, c’est pourquoi le même technicien restera à leurs côtés tout au long des démarches.

Pour l’installation du ou des systèmes, il faudra se rendre disponible pour une pré-installation, la validation de l’appareil, de l’emplacement, pour réaliser le schéma technique et prévoir de finaliser la pose.

La société dispose d’un service après-vente, constitué d’une équipe de dépannage, notamment de l’installation du système que les clients ont choisi. L’utilisation d’un numéro vert est possible et conseillé pendant l’installation de l’appareil, le contact et la communication seront alors facilités avec les personnes concernées.

L’entreprise propose un contrat d’entretien à sa clientèle. Il permet de garantir une longévité plus importante et un fonctionnement optimal des appareils récemment installés.

Si vous décidez de passer à l’action en signant avec Enr Grenelle Habitat !

Selon une  étude française réalisée l’année dernière, 12 millions de personnes sont considérées en « précarité énergétique »,  cela signifie que plus de 10% de leurs revenus sont dédiés à la dépense en énergie. C’est pourquoi l’État crée une «prime d’économies d’énergie» à laquelle n’importe quel projet peut être soumis.

Jusqu’au 31 mars 2018, le gouvernement distribue une subvention destinée à encourager les nombreux ménages en précarité énergétique à faire des travaux d’économies d’énergie. Son montant varie de 50 à 1300 euros selon la région concernée, le nombre de personnes dans le foyer, les économies à venir.

Portant sur une large diversité de travaux, la prime énergie peut prendre en charge une importante partie du coût d’acquisition et d’installation des nouveaux systèmes qui concernent le chauffage, la rénovation, et l’utilisation des énergies renouvelables. De plus la prime s’obtient relativement facilement en faisant la demande sur internet avant tout engagement avec un artisan et son délai d’obtention est très court (moins de deux mois).

L’état souhaite soutenir toute personne désireuse de réaliser des travaux d’économie d’énergie, c’est donc le moment de « passer à l’action » en contactant Enr grenelle habitat.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.