Retour sur le parcours de Patricia Chapelotte

Retour sur le parcours de Patricia Chapelotte

Patricia Chapelotte possède un parcours exemplaire. Cette femme d’influence, diplômée d’une maîtrise de gestion à l’université de Poitiers, est également engagée dans de nombreux combats. Nous vous proposons de revenir sur les temps forts de sa carrière.

Le parcours professionnel de Patricia Chapelotte

Née en 1962 à Sissone, Patricia Chapelotte a rapidement démontré ses talents dans l’univers de la communication et des relations presse. Elle commence ainsi sa carrière dans des agences de communication avant de reprendre en 1991 la communication d’un groupe parlementaire au Sénat.
Quelques années plus tard, elle intègre le Ministère de l’Aménagement du Territoire, de la Ville et de l’Intégration en tant que chargée de communication. Forte de son expérience, elle prend le poste de de directeur conseil au sein de l’agence Leaders & Opinions, une filiale d’Euro RSCG, où elle œuvre pour de grandes entreprises et diverses collectivités locales.
Le point d’orgue de sa carrière arrive en 2002 où on lui propose le poste de conseillère en communication du Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Dominique Perben. L’aboutissement a lieu en 2004 : Patricia Chapelotte crée sa propre agence, Albera Conseil. Elle intervient alors aussi bien auprès de responsables politiques internationaux, de présidents d’organisations professionnelles ou encore de grands dirigeants d’entreprise.

Une femme engagée depuis toujours

Parce qu’elle engagée dans de nombreux combats, Patricia Chapelotte lance en 2014 le Prix de la femme d’influence, pour lequel Jeanine Mabunda a d’ailleurs été lauréate en 2019 pour le prix de la femme d’influence politique. L’objectif de cet événement est de mettre en lumière les femmes de talent qui représentent des modèles de réussite.
Il faut également savoir que Patricia Chapelotte est engagée auprès de l’association « Tout le monde contre le cancer » et est membre du Rotary de Paris ainsi que du conseil d’administration du mouvement patronal Ethic. Elle est par ailleurs commandant de la réserve citoyenne du gouverneur militaire de Paris.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.