Isowatt : L’intelligence thermique

Isowatt : L’intelligence thermique

Isowatt

La plupart des foyers sont confrontés à des problématiques similaires, d’un côté le coût des énergies classiques qui augmente d’année en année et de l’autre, des difficultés liées au confort et à l’état du bâtiment. C’est la raison pour laquelle Isowatt propose des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude performants, économiques et écologiques, à l’instar des systèmes R-SUN et Air-Watt.

Le système R-SUN

Le système R-SUN est une des solutions d’intelligence thermique proposées par Isowatt. On le trouve le plus souvent dans les panneaux solaires aérothermiques. Ce dispositif perçu comme un système de ventilation à part entière permet de procurer de l’air chaud à une habitation.

Les appareils dotés de ce système intègrent un collecteur étanche destiné à conserver la chaleur du soleil, qui est ensuite recueillie par un caisson (MODUL-R) et propagée à l’intérieur du logement.

L’absorbeur en aluminium qui se trouve dans le dispositif capte 98% des rayons du soleil, tandis qu’une gaine récupère l’air chaud. Le module de ventilation est chargé de capturer et de filtrer les flux d’air qu’il transforme sous forme de chauffage ou d’air frais.

Le premier avantage du R-SUN est que c’est un système deux en un. Il est très économique et permet de purifier l’air ambiant. D’autre part, cette solution éligible au crédit d’impôt pour la transition énergique est facile à installer. Véritable radiateur solaire, elle produit une énergie 58 fois moins chère qu’un appareil de chauffage électrique classique. Elle contribue activement à la prévention des moisissures et des maladies engendrées par une atmosphère trop humide en assainissant l’air de manière continue.

L’énergie Recto-Verso

L’énergie Recto-Verso est un système mis en place dans le but de pallier les faiblesses du panneau photovoltaïque, qui n’utilise que 20% de l’énergie solaire et abandonne 60% sous forme de chaleur. Cette nouvelle solution a été conçue pour récupérer cette énergie perdue. Les panneaux dotés de ce système sont considérés comme les plus puissants avec un rendement de 900W.

Les dispositifs aérovoltaïques sont réputés pour être très étanches à l’air car lorsque l’air entre à l’intérieur du collecteur, il est contraint de se réchauffer ou de se rafraîchir. Par ailleurs, l’air collecté par ce système reste inchangeable durant son parcours dans le panneau, notamment de la grille d’entrée à l’aspiration.

Ces appareils sont également dotés de plusieurs turbulateurs qui permettent de perturber le flux d’air dans l’objectif d’accroître rapidement sa température. Les spécialistes estiment que cette technologie permet d’avoir un gain de 30% de rendement thermique.

Pour finir, ces solutions ont une section d’air adéquate leur permettant de générer ainsi 20% de production supplémentaire.

La solution Air-Watt

L’Air-Watt est un système de dernière génération performant. En effet, peu importe la présence de nuages, cette technologie reste toujours efficace dans l’accomplissement de ses tâches. En période hivernale par exemple, lorsque que la température extérieure descend à 5°C, le système peut produire de l’air chaud de plus de 22°C. Il permet de réduire la facture d’énergie, y compris lorsque le climat est peu favorable.

Ce dispositif seul permet de chauffer l’intérieur de la maison durant la journée. En outre, la chaleur qui se trouve dans le logement ne disparaît pas instantanément, ce qui permet de moins utiliser le chauffage central qui s’activera plus tard. L’Air-Watt est un dispositif peu onéreux, mais il est très performant, efficace et écologique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.