Le rôle des bougies dans la magie

Le rôle des bougies dans la magie

Les bougies nous connectent avec nos sens, affectent notre humeur, changent les environnements et purifient les lieux et les objets, et tout cela dépend de l’intention que l’on a lorsqu’on les crée et lorsqu’elles sont allumées. Aujourd’hui, Tisserand Ines nous donne son avis sur combien de temps la magie des bougies prend-elle pour fonctionner et comment pouvons-nous accélérer ce processus.

Comment concevoir les bougies pour les rituels de magie ?

Les bougies, conçues pour les rituels, sont créées à certaines périodes de l’année ou à différentes étapes du cycle lunaire. L’énergie d’été est différente de l’énergie d’automne. Les bougies créées en été sont utilisées pour stimuler notre environnement tandis que celles de l’automne sont destinées à le purifier.

Il existe des bougies spécialement conçues pour les éclipses et destinées à clarifier les idées. L’essence, les couleurs et les herbes avec lesquelles elles sont connectées les aident à atteindre cet objectif. Vous pouvez soit les acheter ou bien les créer vous-même, cela dépend vraiment de la façon dont vous voulez procéder et de votre intention. Si vous voulez créer vos propres bougies, considérez cette création comme faisant partie du rituel.

À titre d’exemple, les bougies bleu clair sont régulièrement fabriquées pendant le premier cycle de la lune et ont une fragrance de lilas ou de lavande qui libère un parfum très doux. Le but de ces bougies est d’aider à se détendre et à favoriser le lâcher-prise. Par contre, les bougies bleu roi ont un parfum de romarin et sont faites pour renforcer la volonté de ceux qui les utilisent, c’est pourquoi nous les appelons bougies de fortification.

Au-delà des ingrédients avec lesquels ils sont fabriqués, au cours du processus de création de bougies, leur objectif est déjà fixé, car des incantations sont récitées lors du tempérage de la cire, de la préparation de la mèche et de l’éveil des pouvoirs des huiles essentielles.
Lorsque vous fabriquez des bougies, il faut toujours demander la permission des quatre points cardinaux et travailler avec les trois règnes (minéral, végétal et animal). Travailler avec des bougies est un art, il faut de la patience et du temps pour l’accomplir.

Combien de temps la magie des bougies prend-elle pour fonctionner?

Les bougies sont utilisées pour de nombreux sorts et rituels différents et le timing diffère selon chaque utilisation. Lorsque nous jetons un sort avec des bougies, leur flux énergétique et leurs propriétés se manifestent généralement dans deux semaines. Bien sûr, cela dépendra des sorts, mais Tisserand Ines est d’avis pour dire que c’est le délai à respecter.

Supposons que vous lanciez un sort d’amour à l’aide de bougies et que les instructions vous indiquent qu’il faut 14 jours pour que le résultat se manifeste, alors vous n’avez qu’à être patient et attendre. Si c’est un sort de magie noire, il faut généralement éviter de rallumer la bougie, il est plutôt préférable de jeter les restes de la bougie et les autres ingrédients. Cela vous aidera à oublier la pratique et à vous concentrer à nouveau sur l’énergie positive. Mais suivez juste votre instinct et votre rituel réussira.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.