Portrait de Thibault Gond, un assureur aguerri

Portrait de Thibault Gond, un assureur aguerri

Thibault Gond est un homme de terrain. Il a su montrer tout au long de son parcours son engagement, son investissement, sa motivation. Grâce à cette volonté, il a réussi à se dépasser et à trouver un épanouissement total dans son activité professionnelle où il est désormais un acteur incontournable. Retour sur un parcours exemplaire.

Une motivation sans faille pour atteindre ses objectifs

Né dans le département de l’Yonne, au cœur de la Bourgogne, Thibault Gond commence des études de droit à l’université de Dijon. Il s’est toutefois rapidement aperçu qu’il avait plus d’appétence pour l’expérience sur le terrain, c’est pourquoi il s’est rapidement réorienté vers le domaine du commercial en intégrant l’école de vente du groupe Century 21 en région parisienne où il obtient un Bac+2 en transactions immobilières.
Le jeune homme montre déjà sa force de caractère et sa volonté : «j’ai décidé de m’engager dans la vie professionnelle avec une expérience faible, mais une forte volonté de me réaliser et de réussir par moi-même. Le domaine commercial m’a tout de suite attiré et séduit par ses perspectives et par la liberté qu’il offrait ».
Sa motivation porte ses fruits puisqu’il rebondit en intégrant par la suite Groupama en tant qu’animateur commercial, une expérience qui lui permet de faire ses armes dans le domaine de l’assurance.

Des prises de décision affirmées pour être en adéquation avec ses valeurs

Thibault Gond est un homme engagé et de valeurs. C’est pourquoi il décide en 2011 de quitter Paris pour s’installer en Alsace, une région chère à son cœur afin d’intégrer le cabinet d’assurances Messmer et Lapp à Strasbourg en tant que chargé de développement entreprise. Son objectif ? Parfaire ses connaissances et compétences mais surtout développer ses relations avec les clients en prônant la qualité du conseil et la fidélisation.
Le succès est au rendez-vous, et Thibault Gond devient directeur général associé d’un cabinet de courtage dont il rachète des parts. Mais c’est un homme de challenge, qui ne cesse de dépasser ses limites dans le but de s’améliorer : il obtient une licence en commerce spécialité management et décide de vendre ses parts afin d’investir dans un portefeuille d’agent général puis dans le courtage d’assurances.
Aujourd’hui, Thibault Gond est un assureur accompli et reconnu par ses pairs. Il s’est spécialisé dans les risques professionnels et la protection du dirigeant. Il veille à instaurer une relation de confiance et pérenne avec ses clients et partenaires, la clé de son succès. Pour cela, il n’hésite pas à s’investir dans sa région d’adoption, notamment en parrainant des événements comme le tournoi de golf de l’ordre des experts comptables en Alsace. Pour ce passionné de sport, notamment de badminton et de randonnée, c’est l’occasion de passer un agréable moment mais aussi d’élargir son réseau professionnel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.